Saison 2017

Malgré un printemps 2017 neigeux, la saison a débutée le 12 avril comme prévu au calendrier. Une partie du chemin d’accès a dû être dégagée à l’aide d’une pelle mécanique et d’un souffleur entrainant des frais supplémentaires. Une clôture du ministère des transports a accumulé une quantité de neige impressionnante sur le chemin d’accès. Au total, ce sont 36 journées de chasse réparties entre le 12 avril et le 17 mai. Une de ces journées a été consacré à la relève.

Au printemps 2017, le site a accueilli un peu plus de 159 chasseurs. Les résultats de la saison 2017 ont été un peu inférieurs à la moyenne depuis le début du projet. En tout, c’est 214 oies qui ont été récoltées sur ce site. La moyenne d’oies récoltées par chasseur par jour a été de 1,4 oies et celle par journée de chasse a été de 6 oies par groupe ou par jour.

On peut conclure que la saison 2017 n’aura permis d’obtenir les résultats souhaités. Surtout que de nombreuses tonnes de maïs ont été répandues à proximité du site. Bref, l’important c’est que les chasseurs aient eu du plaisirs. Nous allons redoubler d’efforts afin de vous offrir une expérience à la hauteur de vos attentes pour la prochaine saison.

Pour obtenir la version complète du rapport, il suffit d’envoyer un courriel à bgendreau@montmagny.com

Voici une série de photos prises lors de la saison 2017: