Inscription chasse contrôlée

L’inscription pour la saison de chasse printanière à rivière à Lacaille 2017 est maintenant débutée.

Vous trouverez ici les formulaires à remplir afin de vous inscrire à la chasse printanière contrôlée dans la zone d’interdiction de chasse printanière à Montmagny. Prenez note que vous devez absolument remplir le formulaire officiel afin que votre inscription soit valide. De plus, vous devez acquitter les frais d’inscription dans les délais.

Comme c’est une chasse auto-guidée, il est primordial que les participants possèdent un minimum d’expérience dans la chasse aux oiseaux migrateurs.

Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquez sur le lien suivant:

Formulaire d’inscription général et de règlements chasse à rivière à la Caille disponible en suivant ce lien:

Cliquer ici: formulaire d’inscription et les règlements

Retournez seulement la première page du formulaire ainsi qu’un chèque ou un mandat post à l’adresse suivante pour que votre inscription soit valide:

    • Benoit Gendreau, CDEMM
    • 6, rue St-Jean-Baptiste Est bureau 300
    • Montmagny (Québec)
    • G5V 1J7

Vous pouvez également venir nous le porter en main porte. Incitez vos amis chasseurs à participer afin d’augmenter vos chances de gagner! 

BONNE CHANCE À TOUS LES PARTICIPANTS!

Voici d’autres détails concernant l’inscription à cette chasse contrôlée:

Période d’inscription: du 20-janvier au 28 février 2017. Le formulaire accompagnée d’un chèque ou d’un mandat poste au montant de l’inscription doit être parvenu à nos bureaux au plus tard le 3 mars 2017 à 16:00.

Il faut être âgé d’au moins 18 ans et être résidant canadien pour participer à ce tirage au sort.

Frais pour le tirage au sort: 8$/inscription. Une inscription par personne et la personne pigée doit obligatoirement être présente lors de la journée de chasse.

Deux forfaits s’offrent aux chasseurs en 2017:

  1. Forfait pré-saison:  disponible du 12 au 24 avril environ. Les modalités seront pratiquement les mêmes qu’en 2016, c’est à dire une chasse autoguidé dont des frais de 375$/groupe de 5 chasseurs pouvant être accompagné par UN enfant âgé de 12 à 17 ans appartenant à l’un des membres du groupe. Comme c’est une chasse autoguidée, il est nécessaire que les participants aient un minimum de connaissance dans la chasse aux oiseaux migrateurs.
  2. Forfait haute saison: disponible du 25 avril au 17 mai. C’est une chasse semi-guidée. Les frais sont de 650$/5 chasseurs pouvant être accompagné par UN enfant âgé de 12 à 17 ans appartenant à l’un des membres du groupe. Le forfait haute saison comprend les appelants (entre 250 et 400 appelants full body), l’installation, le call électronique, autres équipement et un accompagnement pendant une demi-journée.

Date du tirage au sort: 6 mars 2017. Votre résultat vous sera uniquement envoyé par courriel dans la semaine suivante.

Choix des dates: le choix des dates se fera selon le rang obtenue lors du tirage au sort. Vous pourrez choisir parmi les dates restantes dans la catégorie à laquelle vous vous êtes inscrits. Nous tenterons de vous contacter pendant 24 heures suivant un courriel ou un téléphone mentionnant que nous sommes rendu à vous. Si nous ne sommes pas en mesure de vous rejoindre dans les 24 heures, nous passerons au chasseur suivant.

Conseil: afin d’augmenter vos chances de participer à  cette chasse, assurez-vous que tous les membres de votre groupe se sont inscrits au tirage au sort.

Note importante: la personne qui s’inscrit et qui obtient une date (responsable du groupe) devra OBLIGATOIREMENT être présente lors de la journée de chasse

Les frais exigés pour vous inscrire ainsi que ceux demandés lors de la journée de chasse seront réinvestis dans le projet pilote de gestion intégrée des oies. Le projet pilote a mis en place ce site internet afin de renseigner les chasseurs et les observateurs sur la présence des oies dans la région et sur d’autres aspects importants en lien avec la Grande Oie des neiges. Cet argent permettra également de financer la culture attrayante située à moins d’un kilomètre de ce site de chasse. Lorsque les oies s’alimentent dans la culture attrayante, le succès de chasse dans le secteur de rivière à la caille est bien meilleur.

Nous vous invitons à prendre connaissance de toutes les conditions d’admission disponibles dans le formulaire d’inscription. De plus, lisez attentivement le document intitulé « règlements chasse à rivière-à-la-Caille ». Ce document détaille les règles spécifiques que vous devrez absolument respecter. Notez que l’inscription des chasseurs n’ayant pas signé la première page du formulaire ne sera pas valide.

Pour ceux qui ne peuvent imprimer ces documents, ils seront disponibles aux bureaux de la MRC de Montmagny à l’adresse suivante. Nous pouvons également vous faire parvenir un formulaire par la poste. Pour ce faire, il suffit de nous contacter par téléphone ou courriel:

        • 6, rue St-Jean-Baptiste Est bureau 300
        • Montmagny (Québec)
        • G5V 1J7
        • bgendreau@montmagny.com