Mauvaise nouvelle pour la chasse printanière à pointe à Lacaille

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris ce message pour vous transmettre les dernières nouvelles du projet de gestion intégrée des oies dans la région de Montmagny. Une mauvaise nouvelle m’a été acheminée durant l’été et je devais me faire à l’idée avant de vous en faire part. À la suite d’un vote de non confiance du conseil municipal envers le maire, la ville de Montmagny a décidé de changer de gestionnaire pour la chasse printanière à pointe à Lacaille. Je vous annonce donc qu’il faudra passer par ce nouveau gestionnaire pour chasser sur ce site.

La MRC de Montmagny s’est vue retirer la gestion de ce site malgré les avis contraires du directeur générale adjoint de la MRC, du directeur général et du maire de la ville de Montmagny. Les raisons évoquées sont flues et basées principalement sur des ouï-dire et des rumeurs non fondées. La MRC a toujours cru en mon intégrité et n’endosse en aucun cas les éléments reprochés. Si vous désirez connaître les raisons ou démontrer votre mécontentement, je vous invite à leur en faire part, de façon civilisée, aux adresses suivantes :

  1. Directeur général de la ville : Michaud@ville.montmagny.qc.ca
  2. Mairie : Couture@ville.montmagny.qc.ca
  3. La liste du conseil : https://www.ville.montmagny.qc.ca/fr/ville/vie-democratique/conseil-municipal/

Vous ne pouvez même pas vous imaginez à quel point je suis déçu. Déçu d’avoir perdu mon emploi, bien sûr, mais encore plus déçu de la façon dont toute cette chaîne d’événements s’est orchestrée. Aussi consterné de voir que des personnes malhonnêtes peuvent gagner sans efforts et sans travail la gestion de ce site. Je me réconforte en pensant à cette sage parole : c’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite!

D’un côté un peu plus personnel, je tenais à dire un énorme merci à tous ceux et celles qui ont soutenu ce projet certains même depuis le tout début en 2009. Ce projet aura été une expérience magnifique et j’aurais aimé qu’elle se termine autrement. J’ai toujours mené ce projet de façon intègre et honnête. Ceux et celles qui ont eu l’occasion de travailler avec moi le sauvent pertinemment.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez obtenir d’autres détails ou simplement pour discuter de chasse parce que je suis toujours aussi passionné malgré les embûches. Je vais également faire tout en mon possible pour maintenir le www.migrationdesoies.ca actif.

Petite pensée philosophique : Dans la vie, il y aura toujours d’un côté ceux qui bâtissent, créent et avancent et de l’autre côté, il y a ceux qui ont peur du changement, qui critiquent, détruisent et empêchent les autres de bâtir. Facile de savoir où je me situe…

Merci encore à tous ceux et celles qui ont soutenu ce projet de près ou de loin.

Salutations distinguées,

Benoit Gendreau

Biologiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *