Vive la chaleur!

Bonjour à tous et à toutes,

enfin nous avons connu quelques journées de soleil et de chaleur. Dimanche était la journée la plus chaude avec des vents du sud-ouest. Lors de cette journée, je m’attendais à un mouvement important d’oies. Il y a eu un peu de mouvement, mais vraiment de faible intensité. Peut-être devaient-elles se reposer après 48 heures de mauvais temps! Lundi, il faisait plus frais avec un bon vent du nord-est. Un mouvement d’intensité modéré a eu lieu lors de cette journée malgré un vent défavorable.

Les oies sont de plus en plus nombreuse dans les secteurs de l’Isle-aux-Grues et de Montmagny. En fin de journée aujourd’hui, un troupeau de près de 10 000 oies s’alimentaient sur les battures près de Pointe-à-Lacaille. La saison de chasse est maintenant bien entamée et les champs sont complètement dégagés.

Quelques nouvelles espèces: Pic flamboyant, hirondelle bicolore, bruant vespéral, faucon pèlerin.

La migration sera ralentie par le mauvais temps à venir demain et vendredi. En plus des précipitations, les températures seront près du point de congélation. Il faudra donc être patient avant d’observer de nouveaux arrivages d’oies.

à bientôt,

benoit

 

Une réflexion au sujet de « Vive la chaleur! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *