Bon mouvement migratoire à venir, mais…

Bonjour à toutes et à tous,

après une semaine plutôt tranquille, les prochains jours seront très actifs pour la migration de plusieurs espèces d’oiseaux et en particulier pour les oies des neiges. Pour ceux et celles qui adorent les immenses attroupements d’oies, Baie-du-Febvre est la place à visiter en fin de semaine. Pour les secteurs à l’est de la ville de Québec, le mouvement sera de moindre importance que pour le Centre-du-Québec. On peut quand même s’attendre au plus gros arrivage depuis le début de la saison. Par contre, il ne faut se réjouir trop vite… Les prévisions météorologiques sont ce qu’elles sont, c’est à dire des prévisions, il ne serait pas impossible que l’important système qui s’en vient pour lundi tombe plus en neige qu’en pluie!

Pour ceux et celles qui s’intéressent à la chasse dans le secteur de Pointe-à-Lacaille, j’ai dû annuler mes deux premiers groupes (16 et 17 avril). Je dois repousser l’ouverture du chemin au début de la semaine prochaine afin de m’assurer qu’il ne tombe plus de neige après l’ouverture. Voici quelques photos de ma visite d’hier:

Et voilà, il n’y a pas grand chose à ajouter à part que les deux tempêtes que nous avons connu en début de semaine ont fait du dommage! Les activités de chasse vont probablement débuter jeudi le 18 avril!

cordialement,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *