Secteur de St-Vallier

Bon matin,

wow! Quelle belle température! J’espère que vous profitez au maximum du soleil. Je sais pas pour vous, mais pour moi les rayons du soleil d’automne sont vraiment bons! Comme si je voulais en emprisonner le maximum pour l’hiver à venir. Peut-être parce que la chasse me permet de passer de belles journées à l’extérieur en d’en profiter.

Ce matin, j’ai visité le secteur de St-Vallier. Voici les détails de mes observations:

  • ROM de St-Vallier: 4500 oies principalement dans le secteur de l’anse Mercier
  • Baie à l’ouest de Berthier-sur-Mer: 17000 oies

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les principaux secteurs d’observations de la région, je vous invite à cliquez ici.

En fin de semaine, plusieurs personnes vont en profiter pour pratiquer leur activité favorite soit la chasse ou l’observation. J’inviterais les deux groupes à adopter un comportement exemplaire et de faire une grande place pour la tolérance et la compréhension. N’oublier pas que les chasseurs passent une grande partie de leur temps de chasse à « observer » la nature et que les ornithologues passent beaucoup de temps à « chasser » les images 😉 En fait, autant les chasseurs que les observateurs sont des passionnés de nature et veulent sa protection.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *