La migration s’active!

Bonjour à tous et à toutes,

et oui, les premiers véritables contingents d’oies ont été observés dans la région. J’ai pu observé un champ contenant plus de 5000 oies et il aurait près de 10 000 dans le secteur de l’île aux grues. J’ai pu observer quelques oies juvéniles, mais comme indiqué dans les messages de M. Gauthier, la reproduction ne semble pas à son meilleur en 2017. Pour l’observation ça ne change pas grand chose, mais pour la chasse le pourcentage de jeunes dans la volée influence grandement le succès.

Avant la fin de semaine de l’action de grâce, je vais faire une tournée complète des principaux dortoirs de la région (de St-Vallier à l’Islet). Je publierai mes observations sur ce blog. Je vais tenter de vous tenir informer à raison de deux à trois messages par semaine jusqu’à la fin de la migration.

Cette fin de semaine dans la région de Montmagny, c’est le festival de l’oie blanche ainsi que les weekend d’automne. C’est donc le bon moment pour venir faire votre tour dans notre belle région et participer à ces activités.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos observations.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *