Bon rassemblement à Montmagny!

Bonjour à tous et à toutes,

beaucoup de mouvements depuis que les précipitations ont cessé dans la journée de dimanche! On peut dire que les nuages n’auront pas laissé que de la neige à Montmagny, ils ont aussi déversé des milliers d’oies des neiges!

Vers 10:30 ce matin, j’étais sur le quai de Montmagny pour estimer le nombre d’oies dans ce secteur. À partir du quai, j’estime qu’il y a environ 25 000 concentrées à l’embouchure de la rivière aux vases.

De plus, il semble y en avoir quelques milliers du côté de la pointe à Lacaille et de la pointe aux oies. Dans ces deux secteurs, il m’est impossible d’estimer leur nombre avec précision. Par contre, il y en a assurément plusieurs milliers dans chacun des spots.

En résumé, il y a facilement plus de 30 000 oies à Montmagny. Cet automne, c’est la première fois que j’y observe un rassemblement d’oies aussi impressionnant. Pendant mes observations au quai, les oies n’arrêtaient pas d’arrivées. Elles étaient très hautes en altitudes et devaient effectuer plusieurs cercle avant de pouvoir se poser sur la batture.

Pour terminé, le nombre d’oies semble également avoir augmenté dans le secteur de St-Vallier.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *