Silence on chasse!

Bonjour à tous et à toutes,

premièrement, je suis désolé de ne pas avoir pu écrire plus fréquemment depuis la parution de mon dernier message. La saison de chasse printanière à l’oie bat son plein dans le secteur rivière à Lacaille. La gestion de ce site de chasse demande beaucoup de temps à des heures irrégulières… Par contre, l’argent amassé grâce aux frais d’accès défrayé par les chasseurs permettront à ce site de survivre et d’être actif lors du passage des oies à l’automne 2016.

Le nombre d’oies dans la région est intéressant. Il doit y avoir près de 20 000 oies dans le secteur de Montmagny. Quelques milliers d’entre elles s’alimentent autour des étangs d’épuration permettant à l’observateur de les voir de près. Les températures froides que nous avons connu pendant la dernière semaine d’avril ont ralenti la croissance des plantes. Ces conditions ont ralenti la progression des oies et des autres migrateurs vers notre région.

Les dix prochains jours seront fort probablement très actifs. De forts passages d’oies sont à prévoir. Je vais essayer de vous renseigner de mon mieux d’ici la fin de la migration.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Silence on chasse! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *