Beaucoup d’oies à Montmagny!

Bonjour à tous et à toutes,

de bons mouvements migratoires ont eu lieu depuis la publication de mon dernier message. Des arrivages réguliers d’oies se posaient à Montmagny à tous les jours. Par contre, la journée de dimanche aura été la plus prolifique. Des groupes d’oies allant de 500 à 2000 oies arrivaient constamment dans la capitale de l’oie blanche.

Ce matin vers 5:00 en arrivant dans le secteur de rivière à Lacaille, on entendait très bien le troupeau d’oies présent au fleuve. C’était comme un grondement. Quand on entend les oies à plus de 2 km, c’est qu’il y en a une bonne quantité. Le nombre d’oies dans le secteur de Montmagny a assurément doublé passant d’une vingtaine de mille à plus de 40 000!

Avis aux observateurs d’oies: Depuis quelques jours, plusieurs milliers d’oies s’alimentent dans la culture attrayante spécialement aménagé pour elles. Il est possible d’observer les oies de près et de réaliser d’excellentes photos. Ce champ est situé derrière l’école Louis-Jacques Casault. De plus, une quantité et une diversité intéressante de canards se rassemblent dans les étangs aménagés en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec.

Voici quelques nouvelles espèces:

  • Cormorants à aigrettes
  • Canard d’Amérique
  • Crécerelle d’amérique
  • Hirondelle bicolore

Fort probable que plusieurs autres espèces sont arrivées. Je n’ai juste pas encore eu le temps de les croiser… Dans les prochains jours, je vais effectuer une tournée complète de la région afin de voir combien d’oies s’y trouvent.

à bientôt,

Benoit, bgendreau@montmagny.com

Une réflexion au sujet de « Beaucoup d’oies à Montmagny! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *