La saison est bien lancée!

Bonsoir à tous et à toutes,

un petit mot pour vous signaler que le nombre d’oies ne cesse d’augmenter depuis vendredi. En milieu d’après-midi aujourd’hui, j’ai visité le secteur de Berthier-sur-Mer et de St-Vallier. Voici les détails de mes observations:

– Baie à l’ouest du village de Berthier: 20 000 oies, 500 bernaches et plus de 1000 fulligules

– ROM de St-Vallier: Plus de 30 000 oies. J’aimerais vous sensibiliser au fait que les observateurs s’aventurent trop près des oies. Ce genre de comportement fait en sorte que les oies s’éloignent du site d’observation… Soyez conscient de ceux qui passent après vous!

Pour le moment, le pourcentage de jeunes ne semblent dépasser 15%. Bref, on se croise les doigts pour qu’il y en ait plus dans les prochaines vagues de migrations.

à bientôt,

Benoit

2 réflexions au sujet de « La saison est bien lancée! »

  1. Merci Benoît pour tes observations.
    D’accord avec toi que les gens s’approchent trop des Oies.
    Hier matin, 10,000 Oies étaient présentent à Cap-Saint-Ignace. J’en ai identifié 3 avec des colliers jaunes. J’ai transmis les codes des colliers au responsable du baguage à L’Un.Laval, 3 avaient été baguées en août de cette année. La semaine dernière j’en avais repéré 4 autres avec des colliers jaunes et transmis les codes également.
    J’ai poursuivi mes observations hier matin, un bon groupe était présent entre l’Islet et St-Jean et quelques centaines à St-Rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *