Forte migration depuis vendredi dernier!

Bonsoir,

désolé pour mes messages peu fréquents… Il y a eu beaucoup de mouvements depuis vendredi dernier. Le nombre d’oies est vraiment élevé dans certains dortoirs de la région. Je n’est pas fait de dénombrements exhaustifs, mais je vous confirme que le secteur ouest est fortement fréquenté par les oies. J’ai également visité le secteur de l’Isle-aux-Grues et de Montmagny. Voici les détails:

– Montmagny: 5-6 000 oies vers 11h lundi matin

– Isle-aux-Grues: Environ 20 000 oies lundi après-midi, peut-être plus, car je n’ai pas visité tous les secteurs de l’île.

– Baie à l’ouest de Berthier-sur-Mer: Plus de 45 000 oies ce matin, j’ai rarement vue autant d’oies dans ce secteur. L’envolée du matin est impressionante. Le spectacle débute tous les matins vers 7:15 et c’est gratuit!

– ROM de St-Vallier: Plus de 30 000 oies lundi matin.

Et voilà! On peut dire qu’il ne manque pas d’oies dans la région!!! Profitez-en, elles sont toujours aussi magnifiques.

Pour le amateurs de chasse à l’oie, je tiens à vous spécifiez que le pourcentage est très faible. En deçà de 10 pour le moment…

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Forte migration depuis vendredi dernier! »

  1. Bonjour Quelqu’un peut-il m’enformer s’i y a encore des sites dans la région de Québec (Cap tourmente ou Rive sud) où le bassin d’oies est assez important pour l’observation ce w.e. (31 oct 1e nov)
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *