Elles s’en viennent!

Bonjour à tous et à toutes,

il ne reste que quelques semaines à l’été 2015! Par contre, les températures chaudes semblent vouloir se prolonger pour quelques semaines encore. Il est certains que la migration tourne pas mal au ralenti depuis quelques semaines. Quelques groupes d’oies ont été observés ici et là, mais pas de rassemblements majeurs! De plus, les bernaches résidentes ayant effectué une migration de mue ont entamé leur retour vers le sud.

Je prends quelques minutes pour vous mentionner que la chasse au canards ouvre samedi le 19 septembre. J’invite les chasseurs à pratiquer leur activité dans le respect des autres usagers de la faune comme les ornithologues. C’est un bon moment pour sensibiliser ces derniers à l’importance des activités de chasse qui aident au maintien de certains habitats et au financement de la conservation dans certains secteurs.

Pour ce qui est de la migration des oies, les premiers bons rassemblements devraient être observés dans la région de Montmagny au courant la dernière semaine du mois de septembre et/ou de la première semaine du mois d’octobre! Il faudra être patient surtout si les températures restent chaudes!

Lorsqu’elles arriveront en grand nombre, je publierai des messages plus réguliers. Ils détailleront l’état de la migration dans la région se situant entre St-Vallier et St-Jean-Port-Joli.

Bonne migration automnale,

Benoit

2 réflexions au sujet de « Elles s’en viennent! »

  1. Je demeure en Gaspésie et j’aimerais aller chassé l’oie et j’aimerais avoir des adresse pour contacté des personnes pour avoir un endroit ou chassé dans région de Montmagny Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *