Les autres dortoirs se remplissent!

Bonsoir,

le nombre d’oies est en augmentation depuis hier dans la plupart des dortoirs de la région. À Montmagny, on peut y observer plus de 45 000 oies. Une partie d’entre elles fait le va et vient entre la batture et la culture attrayante. On peut également y observer des canards d’Amérique, chipeau, souchet ainsi que de nombreuses sarcelles d’hiver. Les prochains jours seront vraiment intenses dans ce secteur.

La baie à l’ouest du village de Berthier-sur-mer c’est rempli aujourd’hui. Il y avait facilement plus de 20 000 oies. Possiblement que le refuge d’oiseaux migrateurs de St-Vallier s’est également rempli. Par contre, je n’est pas eu l’occasion d’aller dans ce secteur.

voici les observations intéressantes des derniers jours:

  • Une magnifique Oie rieuse en face de ma maison hier (21) en milieu de journée. Je l’ai d’abord entendu et ensuite observé aux jumelles.
  • Les canards souchet ont fait leur apparition.
  • Les bruants des près sont bien présents.

Pour ce qui de la chasse dans le secteur de rivière-à-Lacaille. Les résultats sont variables (entre 0 et 12) selon les conditions climatiques. Ce qui est garanti dans cette chasse c’Est la beauté du paysage et le spectacle de milliers d’oies à quelques centaines de mètres des caches.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *