Ça s’en vient!

Salut à tous et à toutes,

et bien oui, le printemps est réellement arrivé vendredi dernier!!! Par contre, les conditions climatiques des derniers jours ressemblaient plus à la fin de mois de janvier. Ces conditions ont complètement stoppé la migration. Par contre, un peu plus au sud dans l’état de la Pennsylvanie, les choses ont bougé. Si on se fit aux observations effectuées à Middle creek area, les oies ont progressé vers le nord en fin de semaine dernière. Le nombre d’oies est passé de plus de 100 000 le 16 mars à environ 16 000 le 23! Les oies ont donc atteint massivement la région des fingers lakes dans l’état de New York. Ces lacs sont situés juste au sud-est du lac Ontario.

Dans les prochains jours, les conditions climatiques seront favorables aux déplacements des oies (chaleur et vents favorables). On peut s’attendre à les voir arriver en grand nombre dans le sud-ouest de la province.

Ce blog s’activera de plus en plus dans les prochaines semaines afin de vous renseigner sur les principaux déplacements des oies au Québec.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *