Bon matin,
à la veille du long week-end de l’action de grâce, il m’est obligatoire de faire le bilan sur la situation des oies dans la région. Alors qu’hier j’étais découragé par le manque d’oies dans le secteur est, une visite à St-Vallier ce matin m’a encouragé. C’est évident que nous sommes loin d’être dans le pic de la migration, mais les groupes d’oies observés tôt ce matin sont prometteurs. De plus, depuis que je suis assis à mon bureau, les oies n’arrêtent pas d’arriver en provenance de l’est (Cap-St-Ignace). Il est 10:00 et elles volent encore.Plus tôt cette semaine, le corridor de vol s’éteignait vers les 8:30…
Voici les détails de mes observations:
– Baie à l’ouest du village de Berthier: 11 500 oies accompagnées par de beaux radeaux de fuligules
– ROM de St-Vallier: 12 000 oies
– Montmagny: 10 500 oies, 8 500 près du quai et 2000 dans le secteur de rivière-à-la-Caille en début d’après-midi
Au courant de la cette longue fin de semaine, je vais tenter de faire quelques sorties pour noter les nouveaux arrivages!
Bonne fin de semaine,
Benoit
Premièrement, félicitations pour ce site qui est très intéressant et instructif. Merci de tous ces détails car je vais tenter de tourner quelques séquences vidéos cette semaine.
Je vais suivre vos conseils en me basant sur les heures du lever du soleil et des heures des marées. Merci !
Bonjour,
Tel que convenu je vous envoie le lien de la vidéo. Vous y trouverez des séquences tournées entre 16h00 et 19h00 à Saint-Vallier, ces séquences sont à la fin du film http://youtu.be/m6QfEswTSCE
Évidemment il y aurait plus d’oies si le tournage avait eu lieu tôt le matin mais….
Merci !