Le blog reprend du service

Bonjour à tous et à toutes,

j’espère que votre début de saison de chasse ou d’observation des oies est bien entamé? De mon côté, je reviens de ma semaine de prévention des maladies mentales et des dépressions. Pour ceux qui ne comprennent pas cette phrase, je reviens tout juste d’une semaine de chasse à l’orignal. Ce fut bien plaisant et mère nature a encore été généreuse avec nous cette année.

Hier, en milieu de journée, j’ai visité le secteur ouest de la région. Les oies sont un peu plus nombreuses, mais ce n’est pas encore le pic! Voici les détails de mes observations:

– Baie à l’ouest de Berthier-sur-Mer: 800 oies, quelques centaines de bernaches ainsi que plusieurs centaines de canards principalement des plongeurs.

– ROM de St-Vallier: 9 500 oies principalement concentrées dans le secteur de la pointe à Mercier.

De plus, de nombreux couples semblent avoir réussit leur couvée. Il est facile d’observer des familles avec 3 ou 4 jeunes voir plus! Présentement, les récoltes de maïs ensilage sont bien entamées ce qui permet aux oies de s’y alimenter et de profiter de notre belle région. D’ici deux semaines nous seront dans le pic de la migration des oies. Alors, profitez-en!

Dans les prochains jours, je vais visiter le secteur est de la région et tenter de prendre quelques clichés d’oies afin de vous en faire part sur ce blog.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *