Beaucoup d’oies à Montmagny

Bonjour à tous et à toutes,

vers 9:00 ce matin,  y avait beaucoup d’oies à Montmagny. C’est de loin le plus gros troupeau que j’observe depuis le début de la saison. En plus, il y avait une bonne concentration de jeunes. Il y avait au minimum 30 000 oies voir plus (difficile à dénombrer à cause de la brume) réparties entre l’aéroport et l’embouchure de la rivière-à-la-Caille. Il y avait également une très bonne concentration de canards principalement des mallards (entre 1500 en 2000).

Plus tôt ce matin, j’étais dans le secteur de St-Vallier. Tant dans le ROM de St-Vallier que dans la baie à l’ouest du village de Berthier-sur-Mer, le nombre d’oies dans ce secteur est relativement stable depuis environ une semaine.

Plusieurs champs de maïs grain ont été récoltés depuis une semaine. Cette nouvelle source de nourriture va assurément ralentir la progression des oies vers leur lieu d’hivernage.

J’ai ajouté plusieurs photos dans la galerie automne 2014. Elles ont été prises hier en après-midi ainsi que ce matin. Bon visionnement.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *