Observation d’oies à Berthier-sur-Mer

Bonjour à tous et à toutes,

tout en écrivant ce message, 45 oies survolent le centre-ville de Montmagny! J’ai également observé un groupe de 25 oies à partir du quai de Berthier-sur-Mer dimanche matin. Par contre, ces deux volées d’oies se déplaçaient en direction ouest!!! Il faut préciser que dans la région, tous les champs sont encore recouverts de neige.

Pour ceux qui désirent consulter la carte Ebird, cliquez ici. Vous pourrez voir que le nombre d’oies présentes dans le secteur de Baie-du-Febvre a augmenté.

La fin de semaine nous aura apporté son lot de nouveaux migrateurs dans la région. En voici quelques-uns: Canard mallard et noir, Fuligule milouinan, Garrot à oeil d’or, Grand héron, Cormorant à aigrettres, Merle d’Amérique, Bruant chanteur.

Dans les prochains jours, je vais commencer à alimenter ce blog de façon plus soutenu. Je vais également ajouter des vidéos et des photos des premiers rassemblements important d’oies.

Il y a de moins en moins de glace sur le fleuve. Il est probable que la plupart des banquises qui recouvrent les marais disponibles à marée basse disparaissent au courant des prochains jours. Ces milieux sont les premiers fréquentés par la sauvagine en attendant que les champs se libèrent de leur manteau hivernal.

à bientôt,

Benoit (info@migrationdesoies.ca)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *