Culture attrayante no2!

Bonjour à tous et à toutes,

un petit mot pour vous dire que ce matin les oies étaient vraiment nombreuses à s’alimenter dans la culture attrayante. Elles étaient facilement plus de 15 000. Leur nombre devrait augmenter jusqu’à 30 à 40 000 au courant des prochains jours.

Alors avis à tous ceux qui désirent réaliser d’excellentes photos, c’est le bon moment pour visiter ce champ. Il est situé derrière l’école Louis-Jacques Casault à Montmagny et accessible en suivant les indications pour le terrain de baseball ou par les jardins communautaires près du quai (marais canards illimité).

Si vous désirez assister à un spectacle incroyable, il faut se lever tôt! Dans un monde idéal, il faut arriver avant les premières volées soit vers 5:45 am. Cachez-vous dans les structures aménagées pour observer les oiseaux et attendez que les oies commencent à se poser dans le champ. Je vous le jure, vous ne serez pas déçu! L’autre représentation plus accessible se passe en fin de journée.

N’hésitez pas à me faire parvenir quelques photos de vos observations.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Culture attrayante no2! »

  1. J’ai suivi tes instructions et j’ai assisté à un spectacle extraordinaire ce soir (30 avril) entre 6h30 et 7h, près de la piste cyclable (non loin des étangs d’épuration de Montmagny). J’ai pu voir une volée de centaines (ou de milliers??) d’oies qui criaient allègrement comme pour me souhaiter la bienvenue parmi elles!!! (hé hé, je ne manque pas d’imagination…!). Bref, j’ai voulu prendre photos et vidéos mais j’étais trop occupée à regarder le spectacle avec mes jumelles (et sans) et je ne voulais rien manquer. Sur mon Facebook, j’ai mis quelques photos et deux vidéos (mais les vidéos sont plutôt ratés!). Merci de partager tes observations et tes connaissances; les oiseaux me fascinent de plus en plus; je me découvre une nouvelle passion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *