Arrivée massive d’oies à Baie-du-Febvre

Bon matin!

Hier, un ami a observé plus de 150 000 oies dans le secteur de Baie-du-febvre. L’arrivée massive d’oies dans ce secteur est un très bon signe. Celles observées à Montmagny hier matin provenaient probablement du même mouvement migratoire. Les quelques 2000 individus observées en migration à Montmagny ont profité des vents favorables pour poursuivre leur route jusque dans l’estuaire moyen.

Le nombre de bernaches dans le secteur de Berthier-sur-Mer a également augmenté. Il est passé de 20 individus mercredi à plus de 200 jeudi! De plus, la neige dans les champs a énormément fondu. J’estime le couvert de neige à environ 70%, comparé à 98% mercredi!

Voici le couvert de neige dans le nord est de l’Amérique du nord en date du 11-avril-2014 au matin:

2014_04_11_05_Northeast

Bref, je crois que nous sommes sur le bonne voie. Il est fort probable que de bons rassemblements d’oies seront observés au courant de la semaine prochaine. De plus, en début de semaine prochaine les températures seront chaudes et de bonnes quantité de pluie sont prévues!

à bientôt,

Benoit (info@migrationdesoies.ca)

 

2 réflexions au sujet de « Arrivée massive d’oies à Baie-du-Febvre »

  1. Salut Ben,

    Long printemps…mais comme la débâcle ça va donner un coup.
    J’ai fait un allez-retour à Mtl jeudi le 10 avril. de Victo à Mtl, les champs sont libre de neige.
    A+

  2. Salut Alex,

    nous sommes sur la bonne voie c’est certains. Le site de chasse va probablement ouvrir mercredi ou jeudi… Je commence à avoir hâte.

    à bientôt,

    Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *