Pas de mouvements significatifs…

Bonjour à tous et à toutes,

il y a eu très peu de mouvements migratoires cette semaine… Les températures semblent vouloir rester froides en début de semaine prochaine! Par contre, les choses vont s’améliorer pour la fin de la semaine prochaine.

J’aimerais prendre quelques minutes pour remercier tous les chasseurs qui se sont inscrits à la chasse printanière contrôlée dans le secteur de rivière-à-la-Caille à Montmagny. Il me reste encore quelques téléphones à effectuer et toutes les journées auront été comblées. Je suis vraiment satisfait de votre intérêt envers ce nouveau territoire de chasse et j’ai bien hâte de vous rencontrer lors de votre journée. Pour vous exciter un peu, voici une photo prise le 12-avril-2013. Veuillez noter que la chasse contrôlée se déroule juste de l’autre côté du rassemblement d’oies près des arbres tout au fond.

Aussitôt qu’il y aura des mouvements migratoires significatifs, j’alimenterai ce blog plus régulièrement.

N’hésitez pas à commenter ce blog ou à me faire parvenir vos observations (info@migrationsdesoies.ca)

à bientôt,

Benoit

2 réflexions au sujet de « Pas de mouvements significatifs… »

  1. salut benoit , il y as quelque oies coté u.s.a pres de lacolle mais rien de plus que la semaine passé … personellement je crois que la fin de semaine prochaine il y aurra de laction car les oies aurront plus le choix davancé ???

    elle doives boujer car la sincronisation naturelle de leur orloge biologique vas faire leur travaille …. faut appsullument quelle traverse car le froid est la mais elle ne peuve pas joué contre le temp encore longtemp !

    jte tiend au courant benoit , a plus !

    • Salut Yan,
      c’est certain que naturellement les oies seront poussées vers le nord à cause de la photopériode. Par contre, il faut absolument qu’elles aient accès à une certaine quantité de nourriture.
      Comme les températures semblent vouloir se réchauffer pour la fin de la semaine, on s’attendre à voir de beaux rassemblement dans le sud du Québec.
      Merci de nous donner des nouvelles du sud.
      à bientôt,
      Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *