On peut s’attendre à des mouvements!

Bonjour à tous et à toutes,

SVP, pas de commentaires sur la température… Tout comme vous, je suis impatient de voir arriver les premières vagues de migrateurs tempérés (oiseaux noirs, pluvier killdir, goéland à bec cerclée, sauvagine, etc…). Par contre, il faudra attendre encore quelques jours. Les choses semblent vouloir s’améliorer pour la fin de la semaine (jeudi)….

Un autre point positif est que la majorité (+ de 90%) des oies présentes à Middle Creek Area ont quitté ce secteur pour migrer vers le nord! Présentement, elles sont concentrées au sud-est du lac Ontario. Quelques groupes ont commencé leur remonté par le lac Champlain. On peut donc s’attendre à les voir débarquer aussitôt que les températures passeront au-dessus du pont de congélation.

Pour ce qui est du couvert de neige, la différence entre cette année et l’an passé n’est si grande. Voici le couvert de neige en date du 25-mars-2013:nsm_depth_2013_03_25_NationalEt voici le couvert de neige en date du 24-mars-2014:

20_2014_24_marsJe vous reviens dans les prochains jours avec plus de détails. Pour terminer, voici le lien vers les observations rapportées sur ebird.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « On peut s’attendre à des mouvements! »

  1. salut benoit , il y as pas mal doutarde a lacolle mais des oies pas du tout !!!

    elle ne tarderont pas car les outardes arrive toujour avant les oies alors cest une quetion dheure avant quont en appercois car il annonce 10 demaine avec de la pluie … samedi ou dimanche je crois quelle vont passé si non en milieu de semaine cest sur et certain …
    a plus !

    yanbo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *