Mouvements migratoires sur la côte est Américaine en fin de semaine?

Bonjour à tous et à toutes,

Un petit mot pour vous que le tirage au sort pour la chasse contingentée dans le secteur de rivière à la Caille a eu lieu vendredi le 7 mars. En début de semaine prochaine, je vais contacter tous les chasseurs participants afin de leur transmettre leurs résultats.

Du côté de la migration, les températures vont se réchauffer passablement sur la côte est Américaine en fin de semaine. Il est fort probable que de bonnes concentrations d’oies soient observées juste au sud de la chaîne de montagnes des Appalaches. Plus précisément, le secteur de Middle creek risque de voir apparaître ces magnifiques oies blanches. Pour ceux que ça intéressent, voici un lien vers un site internet américain qui diffuse la présence des oies à Middle creek wildlife management area.

Je vous remets le lien vers la carte de la couverture de neige en Amérique du Nord.

La carte ebird des observations d’oies est disponible ici.

Il est également probable que plusieurs oies s’aventurent de l’autre côté des Appalaches. Une fois cette chaîne de montagne traversée, elles se concentrent au sud lac Ontario dans un triangle formé par les villes de Syracuse, Rochester et Ithaca.

Si les prédictions météorologiques s’avèrent justes, nous en avons encore pour une bonne semaine avant de voir les premiers voiliers d’oies blanches dans le sud du Québec.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Mouvements migratoires sur la côte est Américaine en fin de semaine? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *