Inscription terminée

Bonjour à tous et à toutes,

je vous mentionne que l’inscription à la chasse printanière contingentée dans le secteur de rivière-à-la-Caille est maintenant terminée. Vous avez été nombreux à vous inscrire et je vous en remercie. Votre forte participation (>120 inscriptions) démontre qu’il y a de l’intérêt pour ce secteur.

De plus, les fonds recueillis à l’aide des frais d’inscription et d’accès au site seront investis dans le projet pilote de gestion intégrée des oies. Les actions priorisées avec ces sommes seront le maintient d’inventaire d’oies afin d’alimenter ce blog, le maintient du programme d’accès aux terres des producteurs et la culture d’un champ destiné à l’alimentation des oies derrière l’école Louis-Jacques Casault.

Pour ce qui est de nos oies, elles ne sont pas sur le point d’arriver ici (Montmagny)… Je dirais encore une bonne semaine avant même de les voir dans le sud du Québec. Voici une carte de la couverture de neige en Amérique du Nord en date du 4-mars-2014. Ce n’ai pas bon signe….

2014_04_marsVoici un lien vers la météo aux USA: http://www.usatoday.com/weather/

Pour la fin de semaine, les températures semblent vouloir se réchauffer. Cette chaleur fera fondre la mince couche de neige présente dans le nord est des États-Unis et poussera les oies vers le nord! À suivre….

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *