Demain ou samedi?

Salut,

allons-nous voir arriver les premiers voiliers d’oies demain ou samedi? Les températures semblent vouloir être au-dessus du point de congélation pour la prochaine semaine! Je vais suivre leurs déplacements avec intérêt et vous transférer l’information.

Pour ceux et celles qui auront l’occasion de lire des colliers au cou de certaines oies, n’hésitez pas à rapporter vos observation sur le site du CEN. Je vous encourage également à inscrire vos observations d’oies et d’oiseaux sur le site ebird Québec.

Je commence à avoir hâte de voir mes premiers migrateurs! J’oubliais, en fin de journée aujourd’hui, j’ai observé un Faucon émerillon. On peut considérer ça comme mon premier migrateur 😉

Bonne soirée!

Benoit

5 réflexions au sujet de « Demain ou samedi? »

  1. bonjour benoit , les oies sont iréguliere a lacolle … jai vue des milliers doies mais elle fond demi tour et retourne au u.s.a. ( lac champlain ) et nont rien a manger car le sol est geler et ce matin ( dimanche ) 4 pouces de neiges avec des vend de 50 klm ????

    est ce un printemp désastreu pour loie ??? elle ont faim et elle sont épuisé et fond demi tour !

    avant que cette neige fonde et que les champs sois accesible pour eux , une couple de jour simpose encore … coté santé je crois quelle mange la claque pas a peut pres … ???????

    • Salut Yan,
      je ne serais pas inquiet pour la condition physique des oies. Oui, elles l’ont eu un peu rude cet hiver dans le sud, mais ya rien d’inquiétant. Les oies que l’on voit présentement sont les éclaireurs. La majorité du troupeau se trouve plus au sud où la nourriture abonde. Je vais donner plus détails dans mon message d’aujourd’hui. En passant, merci encore pour te commentaires. Lorsque tu auras des photos, n’hésite pas à me les faire parvenir à info@migrationdesoies.ca et je pourrai les publier dans mes messages tout en de donnant le crédit des photos.
      Bon printemps 😉
      Benoit

  2. oupsss joubliais ,,, 300 oies a ste barbe hier que jai observé … jai pas de photo car jétait en mode reperage pour la chasse … mais je vais prendre des images la prochaine fois !

  3. Petite promenade hier entre st jean sur richelieu et la frontière US a Clarenceville et tout ce secteur et j’ai rien vue d’autre qu’une quinzaines de bernache. Et pour nous aussi ce matin un bon 12 a 15 cm de neige. D’après moi pas d’oies avant la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *