Vivement les nuits étoilées, sans vent!

Bonjour à tous et à toutes,

Les oies seront bel et bien au rendez-vous pour le 42e festival de l’oie blanche de Montmagny. Pour obtenir plus de renseignements sur la programmation, vous pouvez consulter le lien suivant: http://www.festivaldeloie.qc.ca/2013/accueil.html

Et oui, la nuit dernière a été favorable à la migration. Très tôt ce matin, je me suis donc dirigé dans le secteur de St-Vallier pour voir si le nombre d’oies avait augmenté. C’est avec joie que j’ai constaté qu’il y avait pas mal plus d’oies qu’en début de semaine. Par contre, il semblait y avoir très peu de jeunes….

Voici les détails de mes observations:

Berthier-sur-Mer: rien

Baie à l’ouest de Berthier-sur-Mer: 11 000 oies (il y avait à peine 1000 oies dans cette baie depuis le début de la semaine)

ROM de St-Vallier: 41 000 oies

Même constat que les autres jours, pas beaucoup de jeunes… Les vents du Nord-Est sont supposés se lever au courant de la journée ce qui risquent de pousser d’autres oies dans notre région.

Pour connaître l’historique des observations depuis le début de la saison, vous pouvez consulter la section carte interactive. Notez qu’en dessous de celui-ci, il y a un tableau résumant les observations pour chacun des sites couvert par ce projet. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom du site pour voir les détails.

En début d’après-midi, je vais visiter le secteur est de la région.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *