Détails observations du 30-10-2013 et autres sections complétées

Bonjour à tous et à toutes,

hier, j’ai fait une tournée complète de la région. Les champs de maïs ensilage (et oui encore de l’ensilage à cette date!) fraîchement coupés ont permis de retenir une bonne quantité d’oies dans la région. Voici les détails de mes observations:

– ROM de St-Vallier: 24 000 oies

– Baie à l’ouest de Berthier: 35 000 oies (31-10-2013)

– Marine de Berthier: 14 000 oies (31-10-2013)

– Cap-St-Ignace: minimum 13 500 oies dont 12 000 juste à l’ouest du vieux quai, 1 500 oies à l’est du quai et plusieurs milliers du côté est du Petit Cap, mais impossible pour moi de bien évaluer leur nombre. En passant, un gros merci à celui qui a rapporté mon appareil photo. Il y a encore de bonnes personnes sur cette terre!

– Village de l’Islet: 6 500 oies principalement à l’ouest du village

Pour ceux qui fréquentent la section sur les techniques de chasse à l’oie, je viens tout juste de compléter les sections suivantes:

Note importante concernant les vidéos dans la section transformation: je veux vous aviser et vous allez vous en rendre compte tout seul que c’est du home-made à son meilleur. Dans les prochaines semaines, je vous promets que je vais essayer de faire quelques choses de plus professionnel. Par contre, ça vous donne une bonne idée de comment éviscérer une oie ainsi que les parties à conserver et leur utilité en cuisine. Il est important lorsque l’on va à la chasse de maximiser chacun des gibiers récoltés.

Si vous avez des commentaires ou des ajouts à faire, n’hésitez pas à m’en faire part à info@migrationdesoies.ca

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *