Semaine de l’ouverture!

Bonjour à tous et à toutes,

et oui, nous sommes déjà rendus à la semaine de l’ouverture de la chasse aux canards. Bien des chasseurs attendent fébrilement cette journée. Cette année, il y a eu plusieurs changements dans la réglementation. Il est de votre devoir de bien lire toutes les informations disponibles en cliquant sur le lien suivant. C’est un petit cinq minutes qui peut vous éviter bien des désagréments. 

http://www.ec.gc.ca/rcom-mbhr/default.asp?lang=fr&n=A6FB935C-1

En début de saison, il est possible de rencontrer plusieurs autres utilisateurs (plaisanciers en bateau, randonneurs, observateurs d’oiseaux, kayakistes, autres chasseurs, etc…) du secteur où vous chassez. Je vous invite au respect d’un côté comme de l’autre. Si vous n’appréciez pas la chasse, éviter les secteurs chauds où les chasseurs sont nombreux. Pour les chasseurs, n’hésitez pas à renseigner les gens que vous rencontrez pour leur expliquer les principes de la chasse et les zones à éviter pour ne pas déranger les chasseurs. C’est en discutant que chacun des groupes peut se comprendre mutuellement.

Pour ceux qui fréquentent ce blog régulièrement, vous avez certainement constaté que j’ai ajouté plusieurs informations dans la section sur les techniques de chasse à l’oie. Voici la liste des sections qui sont complétées:

Les autres seront complétées dans les prochaines semaines. N’hésitez à me faire parvenir vos commentaires.

Bonne saison de chasse à tous et à toutes,

Benoit, info@migrationdesoies.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *