Programme d’accès aux terres

Bonjour à tous et à toutes,

ce projet-pilote a comme objectif de mettre en valeur la Grande Oie des neiges tant par des activités d’observation que des activités de chasses. Le volet observation a été bien couvert avec la mise en place de ce blog, de panneaux d’interprétation ainsi que d’une culture attrayante en bordure du marais de Canrds Illimité à Montmagny.

Afin d’augmenter la pratique de la chasse à l’oie au printemps, un programme d’accès aux terres des producteurs agricoles subissant l’impact négatif des oies est maintenant en place. C’est plus 4000 acres de terres qui sont accessibles grâce à des affiches avec le numéro de téléphone du propriétaire d’inscrit dessus.  Prenez note qu’en tout temps vous devez le contacter afin de conclure avec lui une entente de gré-à-gré.  

C’est le bon moment pour venir chasser dans la région, car les champs commencent à verdir. Lorsqu’ils sont bien verts, les oies n’ont pas à parcourir de grandes distances pour se nourrir ce qui favorise les gros rassemblements.

Pour toutes informations à propros de ce programme où du projet en général, vous pouvez me contacter au 418-248-5985 poste 355 ou au info@migrationdesoies.ca.

Bonne chasse dans le respect des autres et surtout de la propriétée privée,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *