Enfin, mes premières oies de la saison!

Bonjour à tous et à toutes,

dans mon couple, il y a toujours une petite compétition amicale à savoir qui observera les premières oies de la saison! Cette année, c’est ma copine qui remporte les grands honneurs. Elle a observé un voilier d’environ 45 oies dans le secteur de St-Vallier vendredi en fin de journeé. Pour ma part, j’ai dû patienter à dimanche matin avant de voir des oies dans le secteur de St-Laurent à l’île d’Orléans!

Dans le secteur de Berthier-sur-Mer, le nombre de bernaches augmente (300) et il y avait environ 60 oies dans un champ de maïs. Les autres migrateurs observés sont le Quiscale bronzé, le Bruant chanteur, le Canard noir, le Merle d’Amérique, le Pluvier kildir et le Vacher à tête brune.

Avec les températures froides des prochains jours, la migration va tourner au ralenti. Vers la fin de la semaine, nous devrions observer quelques mouvements migratoires. Par contre, ce n’est pas avant la semaine prochaine que les températures dépasseront les 5°C…

Il y a maintnenant plus de 100 visites par jour sur ce blog! Merci à tous ceux qui le visite et qui en font la promotion, c’est grandement apprécié.

Prenez note que les inventaires que je fais entre St-Vallier et St-Jean-Port-Joli reprendront aussitôt que le nombre d’oies augmentera de façon significative. Vous pourrez facilement les consulter en visitant la carte interactive.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *