De plus en plus d’oies!

Bonjour à tous et à toutes,

finalement, le nombre d’oies commence à être intéressant dans la région. À Montmagny, elles se tiennent encore derrière le centre d’achat, mais une bonne partie du troupeau va s’alimenter plus loin dans les champs.

Au courant de la semaine, des arrivages plus massifs d’oies vont assurément être observé. Les températures seront chaudes et les vents semblent vouloir provenir du sud, sud-ouest lors des petites dépressions qui se succèderont! C’est très excitant!

Nouveaux arrivants: Bécassine de Wilson et Grand héron

Le meilleur est encore à venir. À noter que le pic de la migration printanière pour la région de Montmagny est vers la fin avril début mai.

Au courant de la semaine, je vais débuter mes inventaires de façon plus systématiques.

De votre côté, que se passe-t-il??? Avez chassez ou observez les oies en fin de semaine dernière???

à bientôt,

Benoit

2 réflexions au sujet de « De plus en plus d’oies! »

  1. Bonjour Benoît,
    Nous avons chasser moi et un amis jeudi dernier un groupe d’oies d’environ 300 individus proche de la ville de Scott. Les vols semblaient plus se diriger à l’Ouest de Québec, certainement en vue des champs dépourvus de neige..
    Nous nous sommes ensuite dirigé vers Montmagny, car nous avions vu tes commentaires (ne sachant pas que ce n’était pas chassable derrière le centre d’achat). Nous t’avons d’ailleurs appeler ce matin là. Hormis quelques vols et des bernaches posées dans le coin de Belchasse, rien de plus.

  2. Salut,
    le meilleur est à venir dans les prochains jours, mais pour le moment, elles ne vont que très peu dans les champs où il est possible de chasser. par contre, ça va certainement changer au courant des prochains jours.
    Bonne saison,
    Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *