Enfin du mouvement!!!

Bonjour à tous et à toutes,

enfin, il y a eu un peu de mouvements cette semaine. Des observateurs ont même observé des oies jusque dans la région de Québec. Pour ma part, je n’ai pas eu beaucoup le temps d’être à l’extérieur ces derniers jours, mais j’espère bien bien avoir l’occasion de faire mes premières observations en fin de semaine.

Comme j’en ai pris l’habitude ces dernières semaines, voici l’état du couvert de neige (accès direct ici). On peut clairement voir l’impact des dernières chutes de neige:

Voici la carte des observations d’oies provenant du site internet Ebird depuis le 1er mars. À noter qu’à partir de la semaine prochaine, il sera possibile de faire des cartes plus précises parce que ce sera le début d’un nouveau mois. (accès direct ici):

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la carte des observations d’oies pour le mois de mars 2012.

Comme l’a fait un certain François dans le secteur de Lotbinière, n’hésitez pas à mentionner vos observations d’oies directement en commentant mes messages ou en soumettant vos observations sur le site Ebird.

Sur ce, je vous souhaite une magnifique fin de semaine de pâques. Profitez-en pour observer vos premiers oiseaux migrateurs de la saison.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *