Carte Ebird du 1 au 28 février 2013

Bonjour,

les oies ont effectué un petit mouvement migratoire vers le nord. Selon Ebird, quelques milliers d’oies sont maintenant présentes juste au sud du lac Ontario près de la ville de Syracuse. De plus, les effectifs augmentent juste au sud des appalaches. Les températures annoncées dans ce secteur pourraient atteindre les 10°C au courant de la semaine prochain!

Pour obtenir plus de détails sur les observations d’oies à partir du site Ebird pour la période allant du 1er au 28 février 2013, cliquez ici. On peut constater visuellement que le nombre de mentions au sud du lac Ontario a augmenté.

Voici un visuel de la carte:

Voici un lien pour suivre l’évolution du couvert de neige aux États-Unis. Il est intéressant de constater que les oies suivent vraiment la ligne de fonte de la neige. Présentement, elles se concentrent juste au sud de cette dernière: http://www.nohrsc.noaa.gov/nsa/

À quand les premières oies au Québec en 2013? Quelqu’un veut se risquer? N’hésitez pas à commenter dans la section appropriée…

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Carte Ebird du 1 au 28 février 2013 »

  1. Bonjour, je ne sais pas à quand les premières oies au Québec mais en France… en observant un vol d’oies sauvages ce matin, je ne les aies pas reconnues. Je pensais à des oies cendrées mais les photos que j’ai prises montrent des primaires très noires et tout le reste blanc. Je n’ai jamais vu d’oies des neiges par ici (France, Pays de la loire, Sarthe, ). Je ne pense pas qu’elles soient perdues (elles étaient nombreuses, environ 120). Pouvez vous me dire si cela veut dire que ces oies migrent également en europe de l’ouest ?
    Merci. Je ne sais pas comment vous envoyer les photos si elles vous intéresent…
    Cordialement
    Carole Galpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *