Le nombre d’oies est en augmentation

Bon matin à tous et à toutes,

Ce matin, avant que les oies ne prennent leur envol pour aller s’alimenter dans les champs, j’ai visité le secteur de St-Vallier afin de voir si qu’est-ce qui se passait dans ce coin. Le nombre d’oies est en augmentation dans ce secteur. Voici les détails de mes observations:

– Baie à l’ouest du village de Berthier-sur-Mer: 7000 oies acommpagnées par plusieurs centaines de bernaches et un groupe d’au moins 600 fuligules.

– ROM de St-Vallier: 9500 oies. Il y avait plusieurs voiliers qui arriavaient à partir du milieu du fleuve et un Faucon pèlerin fesait peur aux oies.

Et voilà, la saison est vraiment lancée! Pour assister au spectacle lors de leur envol pour les champs, il faut se lever tôt… Ce matin, les oies ont commencées à quitter le ROM de St-Vallier vers 7:00 et à 8:30, la majorité des oies avait quitté le refuge.

PS: Notez que je serai absent du bureau du 8 au 12 octobre. Il n’y aura pas d’inventaire la semaine prochaine. Par contre, n’hésitez pas à inscrire vos observations en commentant ce message.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Le nombre d’oies est en augmentation »

  1. À St-Antoine-de-Tilly, les oies blanches tardent à arriver. Température plus chaude en septembre ? Alors nous ouvrons l’oeil, vivant tout près du quai de St-Antoine de Tilly dans les Fonds de St-Antoine. À bientôt,
    mp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *