Conditions favorables ce matin!

Bon matin,

la nuit dernière, les conditions étaient favorables à la migration des oies. Ce matin, entre 6:30 et 9:00, il y avait de nombreux voiliers composés de 30 à 200 oies qui migraient en haute altitude. C’était vraiment beau à voir. En basse altitude, il y avait les oies qui décollaient des dortoirs pour aller dans les champs et plusieurs centaines de mètres plus haut, il y avait les oies en migration. En espérant que ces oies s’installent dans la région pour quelques jours.

Ce phénomème n’est pas étrangé à la dépression qui atteindra le Québec dans les prochaines 24 heures. En avant de la dépression, les vents sont souvent modérés et favorables à la migration (Nord-est). Pendant la dépression, ils sont opposés à la migration soit à tendance ouest. Après ils virent au nord-ouest ramenant le soleil. Les oies tentent de se rendre le plus loin possible avant d’être arrêter pendant plusieurs jours à cause de cette dépression.

La nuit prochaine risque d’être également favorable à la migration. À suivre demain…

Sur ce, j’espère que vous profitez de l’abondance des oies pour faire de belles observations??? et/ou de belles chasses??? N’hésitez pas à laisser vos commentaires…

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *