Belle concentration dans l’ouest!

Bonjour,

ce matin entre 6:45 et 9:00, j’ai visité le secteur ouest de la région. Il y a beaucoup d’oies dans ce secteur. Nous sommes vraiment proche d’atteindre le point culminant de la migration automnale. Avec les champs de maïs qui se font couper à chaque jour, la semaine prochaine promet d’être à la hauteur des attentes des chasseurs et des observateurs. Voici les faits saillants de mes observations:

– Plage de Berthier-sur-Mer: environ 1000 oies

– Baie à l’ouest du village de Berthier: 30 000 oies, très beau rassemblement dans ce secteur. Au moins 400 bernaches les accompagnaient.

– ROM de St-Vallier: 34 000 oies. En s’envolant pour aller aux champs, les oies passaient juste au dessus du petit gazebo! Tout un spectacle qui s’est déroulé entre 7:00 et 8:00. Malgré mes piètres qualité de photographe, je vous présente quelques photos prise ce matin dans la page photos et vidéos.

En plus des oies qui ont passé la nuit dans ces dortoirs, plusieurs voiliers sont arrivés très tôt ce matin. Ils ont profité de la nuit dernière pour migrer et atteindre notre région avant la dépression qui arrivera cet après-midi. C’est vraiment beau de les voir tournoyer dans le ciel avant d’amerrir.

Il y avait très peut de juvéniles dans les groupes que j’ai observé ce matin! Ceci indique que la chasse risque d’être difficile cette année. Il faudra que les chasseurs adaptent leurs techniques comme s’il chassait au printemps.

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « Belle concentration dans l’ouest! »

  1. jeudi 18 oct entre 11;00 h et 13;30 h près de la halte a Valier entre 40,000 60,000 oies ,arrivaient ,se reposaient,buvaient et mangeaient j’en garde un merveilleux souvenir en vidéo et photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *