Présentation du nouveau blog

Bonjour à tous et à toutes,

je vous présente la nouvelle interface du blog sur la migration des oies entre St-Vallier et St-Jean-Port-Joli. Voici les modifications:

1-Carte interactive: Cliquez sur « consultez notre carte migratoire » et cliquez sur les icônes pour connaître le nombre d’oies lors de ma dernière visite. Elle sera mise à jour dans les prochains jours afin d’intégrer l’historique depuis le début de la saison.

2-La carte va intégrer des informations provenant des effaroucheurs (icônes situés dans les terres). Il est important de noter que les icônes représentes une région donnée et non une terre. Une à deux fois par jour, l’information provenant des effaroucheurs sera mise à jour.

3- Sous la carte, vous pouvez cliquez sur chacun des sites afin de faire apparaître un tableau récapitulatif des observations effectuées depuis le début de la saison

4-De nouvelles informations apparaîtront au courant des prochaines semaines. Voici les détails: description du projet pilote de gestion intégrée des oies dans la région de Montmagny, carte des sites d’observation, techniques de chasse à l’oie printanière ,  informations sur la biologie des oies, liens intéressants, etc…

La prochaine semaine en sera une de rodage. Alors soyez indulgent si l’information n’est toujours à jour… Le tout rentrera dans l’ordre d’ici une semaine.

Merci de votre compréhension et surtout n’hésitez pas à commenter mes observations et à inscrire les vôtres.

à bientôt,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *