Migration débutée sur la côte Est américaine

Bonjour à tous et à toutes,

c’est reparti pour une autre année pleine de belles observations. L’hiver clément que nous connaissons, ce fait également sentir dans le nord-est des États-Unis. Pour connaître le couvert de neige, je vous propose de consulter le lien suivant:

http://www.nohrsc.noaa.gov/nsa/

L’objet principal de mon message était de vous signaler que les oies ont débuté leur migration vers le nord. Voici un site internet du gouvernement de la Pennsylvanie:

http://www.portal.state.pa.us/portal/server.pt?open=514&objID=621427&mode=2

Sur ce site, vous pouvez suivre la migration des oies à Middle Creek Wildlife Area. C’est un endroit que les oies fréquentent lors de leur migration vers le nord. Depuis quelques jours, ils observent de plus en plus d’oies!

D’ici une semaine ou deux, si les températures continues d’être chaudes, nous commencerons à observer de bons rassemblements dans le sud de la Montérégie.

Je veux également vous dire que ce blog sera alimenté au minimum jusqu’à la fin du mois de décembre 2012. De plus, dans les prochaines semaine, ce site changera de plateforme pour permettre d’y intégrer une carte interactive ainsi de l’information pertinentes sur l’observation des oies et des oiseaux sur la Côte-du-Sud. À suivre!

Alors, profitez bien des dernières semaines de l’hiver, car le printemps est à nos portes!

cordialement,

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *