La migration atteint son apogée à St-Vallier!

Bonjour à tous et à toutes,

le refuge d’oiseaux migrateurs de St-Vallier et la baie entre St-Vallier et Berthier sont complètement investés par les oies. Hier soir et ce matin, j’ai onservé dans ces secteurs les plus gros rassemblements depuis le début de la saison. Je n’y ai pas fait une estimation systématique comme à l’habitude, mais voici les détails de mes observations:

– ROM de St-Vallier = >55 000 oies (estimation sommaire). Beaucoup d’oies traversent le fleuve pour s’alimenter à l’île d’Orléans, mais la majeur partie des oies suivent la vallée de la rivière Boyé pour se rendre en Beauce pour s’alimenter.
– Baie entre Berthier et St-Vallier = >40 000 oies.
– Une très bonne concentration d’oies est présente sur les battures de l’île d’Orléans à la hauteur de St-Jean. Par contre, il est difficile d’en évaluer leur nombre!

La saison est à la veille de se terminer. Profitez-en au maximum, car elles seront de retour seulement en avril dans notre région!

à bientôt,

Benoit

Une réflexion au sujet de « La migration atteint son apogée à St-Vallier! »

  1. J'y ai été lundi après midi. Il y en avait en ti-père. Je suis partie de Montréal on a été voir sur ce que Google appel L'Ance Mercier, à l'ouest de St-Valier. C'était très jolie à voir. Lorsqu'elle se sont envolées ma blonde disait que ca faisait le bruit d'un avion. Je te montrerai quelques photos que j'ai fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *