Les oies se déplacent!

Bon matin,

le nombre d’oies sur la batture de Montmagny a grandement diminué au cours des derniers jours. Il y en avait environ 2 à 3000 ce matin. Elles se sont déplacées dans les secteurs de Cap-Saint-Ignace et de Saint-Vallier.

Ce matin, il y en avait environ 8000 dans le refuge d’oiseaux migrateurs de Cap-Saint-Ignace.

Demain matin, je vais allé visiter le secteur de Saint-Vallier. En début de semaine les oies y étaient très nombreuses. Je vous confirme tout ça demain!

Selon quelques chasseurs du Lac-Saint-Jean, les oies ont passé rapidement dans ce secteur cette année. L’état d’avancement des récoltes combiné au labourrage hâtif ont fait en sorte de diminuer la quantité de nourriture disponible pour les oies. En espérant qu’elles arrêtent quelques semaines dans notre région avant de nous quitter pour quelques mois.

au plaisir d’avoir des nouvelles de vos observations et de vos chasses,

Benoit

2 réflexions au sujet de « Les oies se déplacent! »

  1. Malheureusement,il y a une trop grande pression de chasse aux abords du fleuve lorsque les oies arrivent.Que se soit aux battures de la côte ou à l'ile-aux-Grues,tant et aussi longtemps que l'on ne respectera pas le gibier lorsqu'il n'a pas d'espace (marée haute)pour se reposer ou s'aclimater,il ne restera pas.Les oies ont trop d'endroits où elles peuvent aller maintenant,alors si nous ne réaprenons pas à chasser,ben désolé,mais terminer la capitale de l'oie blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *