De plus en plus d’oies sur la côte-du-sud!

Bon matin à tous,
il y a de plus en plus d’oies sur la côte-du-sud en provenance du nord du Québec. Hier, j’ai observé 3000 oies à partir du quai de Montmagny. La volée était composée principalement d’adultes, mais quelques groupes familiaux ont fait leur apparition.
Vers 6:40 ce matin, je suis allé faire un tour dans la région de Saint-Vallier. J’ai pu y observer près de 5000 oies sur le sanctuaire avant qu’elles quittent pour les champs. Elles ont quittées l’aire de repos entre 6:45 et 7:30.
C’est toujours très impressionnant de voir des dizaines de voiliers s’envoler pour aller se poser quelques kilomètres plus loin dans les champs.
En début d’automne, les oies utilisent les champs situés à proximité du sanctuaire, mais au fur et à mesure que la nourriture diminuera, elles vont allé s’alimenter plus loin.
La migration est maintenant commencée!
Bonne observation à tous et bonne chasse,
Benoit
PS: voici un lien vers le site internet du dénombrement des oies à Cap Tourmente. Ce site n’est pas nouveau, mais vous pouvez remarquer au bas de la page une nouvelle carte montrant le déplacement d’oies ayant des colliers émetteurs.
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/sauvagine/html/oies_des_neiges_automne_annee_en_cours.html

Une réflexion au sujet de « De plus en plus d’oies sur la côte-du-sud! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *